Reconversion et retraite DES MILITAIRES et des fonctionnaires de police


Obsalis Avocat est un cabinet d'avocat qui se consacre à la défense des militaires et des fonctionnaires de police dans toutes ses composantes.

Or, il arrive fréquemment que des militaires et les policiers aient des projets de reconversion, de création d'entreprise, ou de cumul d'activités à court, moyen ou long terme.

Il arrive même que des militaires ou des policiers envisagent de cumuler leur pension de retraite avec des revenus d'une activité privée.

En fonction des ambitions des militaires et des policiers concernés (volonté de radiation ou non, volonté de cumul d'activités ou non) et de l'activité envisagée, notre cabinet d'avocat analyse les meilleures options envisageables pour leur permettre de mener à bien leurs projets de reconversion.


Qu'il s'agisse de solliciter des congés pour création d'entreprise ou de reconversion, de formuler une demande de cumul d'activités ou de demander un détachement en vue d'une nomination dans une autre fonction publique, notre cabinet d'avocat, Obsalis Avocat, répond aux questions des militaires et des gendarmes.

En cas de refus opposés aux demandes des militaires et des policiers concernés, le cabinet d'avocat en droit militaire et droit de la police, Obsalis Avocat, évalue les chances de succès d'un éventuel recours auprès de la  commission des recours des militaires, pour les militaires (CRM) et, le cas échéant, du tribunal administratif.

Bien entendu, notre cabinet d'avocat en droit militaire et droit de la police est là pour représenter les militaires et les policiers dans leurs recours tendant à la contestation de toute décision de refus relatif à des demandes de reconversion, de détachement, de démission, de rupture conventionnelle ou de départ à la retraite.